Bruxelles, le 12 septembre 2024 –
Video Games Europe a le plaisir de publier la cinquième édition de l’enquête Ipsos sur la surveillance parentale et les dépenses des enfants en contenu in-game, sur cinq grands marchés de consommation européens : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni.
Les principales constatations sont les suivantes :
- 95 % des parents d’enfants qui achètent des contenus additionnels dans le jeu surveillent activement les dépenses de leurs enfants.
- 76% des parents d’enfants qui jouent à des jeux déclarent que leurs enfants ne font pas d’achats dans le jeu (stable depuis 2020).
- Parmi ces dépenses, les dépenses moyennes ont diminué de 21 % depuis 2023, passant de 39 € à 31 €.
- Seulement 11 % des joueurs de jeux vidéo âgés de 11 à 64 ans ont dépensé de l’argent réel en monnaie de jeu dans le jeu.
Il est également à noter que, parmi les 11-64 ans, 89 % des joueurs de jeux vidéo affirment ne pas avoir dépensé d’argent réel en monnaie de jeu, tandis que seulement 4 % affirment avoir dépensé de l’argent réel en boîtes à butin.
Simon Little, PDG de Video Games Europe, a déclaré : « Depuis 2018, Video Games Europe fournit des données fiables sur ce sujet afin d’améliorer la compréhension des tendances. Les dépenses des enfants n’ont pas augmenté et nous constatons une plus grande implication des parents dans le jeu de leurs enfants. Il est extrêmement positif de voir que l’investissement considérable de l’industrie, en termes de ressources et d’engagement à soutenir les parents en leur fournissant des outils et des conseils, porte ses fruits. L’industrie du jeu vidéo travaille sans relâche pour encourager le jeu responsable et pour doter les parents des connaissances et des outils nécessaires pour guider leurs enfants et aider les familles à conclure des accords qui leur conviennent.
Tout journaliste intéressé par des sujets pertinents pour Video Games Europe est invité à nous contacter pour des informations ou des briefings individuels.
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