Zurich/Winterthur, le 27 août 2009 – La croissance persistante du marché est freinée : au deuxième trimestre 2009, la courbe croissante du marché a été interrompue pour la première fois depuis longtemps. Comme il fallait s’y attendre, la crise économique a aussi rattrapé le secteur des jeux vidéo et PC et y a laissé ses traces. Lors du trimestre traditionnellement le plus faible de l’année, le marché global a subi, avec un chiffre d’affaires de CHF 65,7 mio., une baisse de plus de 20% par rapport au même trimestre de l’année précédente. La vente de consoles a enregistré une baisse des bénéfices d’environ 26%, atteignant CHF 26,2 mio. La perte marquante de plus de 40% des ventes des consoles de salon n’a cependant pas pu être compensée par la croissance remarquable des consoles portables. En ce qui concerne le marché des logiciels, il est un peu moins troublé avec une baisse des ventes de 17% par rapport au même trimestre de l’année précédente, rapportant CHF 39,5 mio. Cela est dû non seulement à la conjoncture, mais surtout au fait que, l’année précédente, l’introduction de jeux exceptionnellement forts tels que GTA IV, Mario Kart ou Wii-Fit soient inclus dans la période de recensement.
Le fichier PDF en annexe regroupe toutes les informations et les chiffres les plus importantes.