Zurich/Winterthur, le 5 février 2009 – Avec un bénéfice de 10% par rapport à l’année précédente, le secteur du divertissement interactif enregistre de nouveau une croissance importante en 2008. Le chiffre d’affaires de 460 millions de francs représente, une fois de plus, un résultat record.
Cette hausse du chiffre d’affaires en 2008 est attribuée en grande partie à l’augmentation de 16% du nombre de jeux vendus par rapport à l’année précédente, atteignant ainsi 245 millions de francs. Les consoles, pour leur part, ont contribué à 193 millions de francs au résultat total (+2%). La SIEA chiffre les coûts pour accessoires et affiliations en ligne liées aux consoles à environ 22 millions de francs. Les chiffres provenant de jeux en ligne n’y sont pas saisis.
Chiffre d’affaires triplé en cinq ans : En l’espace de cinq années, le secteur a plus que triplé son chiffre d’affaires lié à l’achat de matériels et de logiciels grâce à des projets de jeux innovateurs, passant de 146 millions de francs pour l’année 2004 à 460 millions de francs aujourd’hui.
Quatrième trimestre 2008 : La tradition des bonnes affaires des fêtes de Noël s’est fait remarquer une fois de plus, amplifiant le volume du quatrième trimestre de 5% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Ce sont avant tout les jeux pour consoles de salon qui y ont contribué (+28%), alors que le chiffre pour les matériels était légèrement en baisse (-3%).
Le fichier PDF en annexe regroupe toutes les informations et les chiffres détaillés.