Winterthur, 5 janvier 2007 – Le distributeur suisse de logiciels de jeux ABC Software quitte l’interprofession Swiss Interactive Entertainment Association (SIEA) à fin 2006. La cause en est une conception divergente de l’orientation de l’association. Cette démarche n’entraînera pas de conséquences sur l’imposition du système de classification par âge PEGI en Suisse.
Le distributeur de logiciels de jeux ABC Software a décidé de quitter l’interprofession SIEA à fin 2006 en raison d’une conception divergente de l’orientation de l’association. Les différences existaient notamment quant aux objectifs et activités de l’association ainsi qu’au niveau de son financement. L’interprofession reste cependant ouverte à de nouveaux membres.
Le départ d’ABC Software n’entraînera pas de conséquences sur le commerce et les consommateurs. Les différentes activités de la SIEA en faveur de la protection de la jeunesse, particulièrement les directives PEGI valables en Suisse et l’imposition de ce système de classification par âge dans le commerce, demeurent intactes. Même à l’avenir, tous les jeux informatiques et vidéo distribués par ABC Software devront être pourvus de symboles PEGI. Les directives donnent aux acheteurs la certitude d’avoir acquis un jeu dont le contenu correspond bien à un groupe d’âge spécifique.